Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un rêve d'enfant qui se concrétise, ça n'arrive pas tous les jours ! Le Japon, ça fait des années que j'en rêvais, eh bien ça y est, c'est fait ! Enfin, il est difficile de dire que "c'est fait" en une semaine quand ce pays recèle une foultitude de trésors. On vrac, nous avons été émerveillés par la nature (aaaahhhhh, les cerisiers en fleurs et les jardins zens...), les temples de Kyoto, les sushis et sashimis, l'architecture de Tokyo, l'incroyable garde-robe des Japonaises, et l'extrême politesse des autochtones (ce n'est rien de le dire !).

Ci-dessus : sous la lanterne rouge du temple d'Asakusa.

Les quatre premiers jours furent consacrés à la capitale, Tokyo. C'est une ville construite dans certains quartiers sur 3 niveaux (métro en souterrain, voitures au sol et piétons sur des passerelles surélevées) où l'on ressent rarement la pression démographique. Air très peu pollué, nature omniprésente... un bol d'air frais pour nous ! On a parcouru la ville de long en large grâce à notre Japan Railway Pass et nos petits petous. Dur dur d'ailleurs de convaincre mes pieds de renoncer à la tong pour être enfermés dans des chaussures :-(

Ci-dessus : le quartier de Midtown, à Roppongi, ultra design et siège du 21_21 Design Sight où nous avons vu une expo proposée par le couturier Issey Miyake sur l'homme du 21ème siècle.

Tokyo nous est apparue comme un mélange détonnant de tradition et de mordernité. C'est tout à fait fascinant !

Ci-dessus : le palais impérial



C'est au Fukuzushi que nous avons mangé les meilleurs sushis et sashimis du monde ! Un feu d'artifice en bouche !






Expérience bizarre : les minots se sont mis à HURLER quand je les ai pris en photo !!! J'avais l'impression d'être un ravisseur d'enfants !!!





Nous avons ensuite enchaîné sur Kyoto grâce au Shinkansen qui nous a transporté en 2h40 à plus de 500 km de Tokyo. Et là, nous avons regretté de ne pas pouvoir y passer plus de temps ! L'ancienne capitale du Japon, épargnée par les bombes pendant la Deuxième Guerre mondiale, est une véritable merveille ! Temples à gogo, raffinement des jardins... Kyoto, c'est bôôô !

Ci-dessus : temple Kiyomisu-dera


De la verdure, encore de la verdure...


Des fleurs, encore des fleurs...

Hou les amoureux ! Sur le Chemin du Philosophe, un cerisier particulier...


Encore des jardins et des fleurs...

Au Pavillon d'Or... Kawaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Tag(s) : #Japon
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :