Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec la visite du Premier ministre à Rishikesh, il commençait à y avoir un peu trop de monde pour être bien détendu en mode yoga. C'est sûr que les militaires ne sont pas réputés pour être zens... Bref, Regeesh s'est arrangé pour que l'on termine  le TTC dans un ashram à Uttarkashi. Au lieu d'avoir quartier libre le dimanche, nous utilisons ce temps libre pour voyager vendredi 11 septembre, après tout de même une session de méditation et un cours théorique.

On m'avait vendu un voyage de 4h... C'est après 9h dans un bus pourri, sans climatisation, aux sièges tellement petits que je ne savais pas comment m'asseoir, dans une route de montagnes en lacets non-stop, que nous arriverons... Autant dire que j'ai eu mon flocon, ma 1ère étoile (et la seconde dans la foulée) de baroudeuse !!! 

Alors c'est sûr, je suis arrivée avec le dos en compote...

MAIS :

- un road-trip avec des Indiens, je me répète : il faut absolument vivre ça au moins une fois dans sa vie. Ça danse, ça chante, ça rigole, ça fait des imitations... Ambiance !

- les paysages comptent parmi les plus beaux que j'ai jamais vus... On est monté à un peu plus de 1000 mètres d'altitude dans l'Himalaya, et tout n'était que majestueuse nature... Incroyable !

Quelques photos de ce trajet...

Le groupe devant le bus avant le départ (nous étions encore frais !)

Le groupe devant le bus avant le départ (nous étions encore frais !)

Paysage n°1

Paysage n°1

Bonne ambiance dans le bus

Bonne ambiance dans le bus

Paysage n°2

Paysage n°2

Paysage n°3

Paysage n°3

Paysage n°4

Paysage n°4

Lac Tehri

Lac Tehri

Ah c'est sûr, si on crève en cours de route, ça n'arrange pas les choses côté timing...

Ah c'est sûr, si on crève en cours de route, ça n'arrange pas les choses côté timing...

Paysage n°5

Paysage n°5

L'arrivée à Uttarkashi

L'arrivée à Uttarkashi

Le marché d'Uttarkashi

Le marché d'Uttarkashi

À l'arrivée, nous réalisons que l'ashram se situe sur la berge du Gange et que le bus ne peut y descendre ! C'est l'occasion de tester une fois de plus le sens de la débrouillardise des Indiens : ni une, ni deux, mes camarades trouvent un petit camion, chargent nos bagages dessus et nous descendons découvrir notre lieu de vie et de travail pour le reste du TTC...

Victoire ! Tout tient !

Victoire ! Tout tient !

Tag(s) : #Inde
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :